EXPRIMEZ VOUS ! ...
Un site doit donner des informations, des réflexions... Pour qu'il soit pérenne, il faut l'actualiser. Ce site est le votre : exprimez-vous, apportez des suggestions, des observations, etc...

Déplacez / positionnez la bulle de BD sur l'image avec votre souris

Écrivez le texte de votre bulle de BD

Shape:
 
Rédigé par Pascal N salarié non syndiqué, le 15. juin, 2016
La CGT est devenue l’ennemi à abattre, c’est l’impression que cela donne en écoutant les médias quels qu’ils soient et les dirigeants politiques, PS compris. Quant au Patronat, c’est bien la haine de classe qui s’exprime. A quand l’interdiction des syndicats « non-complaisants » ? Je ne suis pas d’accord avec certaines méthodes, mais je soutiens la CGT, la seule capable d’organiser un tel mouvement. On comprend mieux pourquoi elle est la cible principale des attaques ? Continuez, courage.


Rédigé par Viviane H. retraitée de l'alimentation Varennes, le 15. juin, 2016
Je suis venue à Paris pour la manifestation des retraités. Je suis très déçue du manque de participation des autres organisations qui appelaient. La quasi-totalité de la manifestation était la CGT. Je n’ai pas trouvé non plus le 77 ? Cela dit, je pense que c’était une bonne manifestation. La presse a encore brillé par son silence.


Rédigé par Gérard GOUGEON, le 7. juin, 2016
Vu le 6 juin au cinéma d'Art et d'Essais les Variétés à Melun, cette sublime réalisation de François Ruffin , avec aucun acteur mais avec les ouvriers licenciés concernés, . À côté de la réflexion sociale réelle, irréfutable, et juste, le documentaire , "Merci patron!" a une dimension jouissive en détaillant sur un mode humoristique la victoire avec la CGT inespérée du pot de terre contre le pot de fer...... à voir absolument
voir les horaires :
WWW.LESVARIETES.NET


E-mail:
Site Web: Vert St Denis
Rédigé par J D E, le 6. juin, 2016
INCOMPREHENSIBLE !!!!
MAIS IL EST SI SIMPLE DE COMPRENDRE.
FAITE disparaitre vos projet non digne ce 21éme siécle.
Alors la nous COMPRENDRONS.


Rédigé par Daniel G le Mée, le 30. avr., 2016
Du nouveau il y en a mon cher Thomas D, mais pas pour nous.
Les bonus des patrons des banques françaises repartent à la hausse.
La majorité des patrons de banques françaises ont vu leur rémunération 2015 augmenter, sur le fond de bons résultats.
La rémunération du patron de BNP Paribas augmente de 26%, celle du président du Crédit Mutuel Arkéa de 44%. (les Echos)
C'est pourquoi nous revendiquons une augmentation conséquente des pensions, à juste titre.


Rédigé par Thomas D Chartrette, le 30. avr., 2016
Je suis en retraite, je trouve que ma petite pension complète n'augmente pas à lors que les les prix eux flambent. Y a-t-il quelque chose de nouveau sur les augmentations ? Merci


Rédigé par O. V. retrité de Meaux , le 26. avr., 2016
je suis d'accord avec Geneviève que je ne connais pas mais qui a raison. Il faudrait multiplier par mille les places occupées, reprendre les bastilles qui ont été reconstruites. Ne laissons pas le mouvement de ces jeunes affronter seul les opérations de répression . Le meilleur moyen de les soutenir, c’est d’être avec eux. Je serais là le 28 avril pour dire –loi travail, vasta-


Rédigé par rolande K nouvelle retraité 2016 Moissy, le 26. avr., 2016
Le gouvernement se plie aux exigences du patronat et leur donne satisfaction. Le projet de loi dit « travail » est un scandale. Je viendrai à Paris le 28 car il ne faut pas laisser passer cela.


Rédigé par Michel D retraité de Chateau Landon, le 26. avr., 2016
Je ne pourrais être avec vous le 28 du fait de mes problèmes de déplacements. Je vous souhaite une bonne lutte et plein de monde. L’action qui est menée est importante car il s’agit de l’avenir de la société. Bon courage à tous


Rédigé par Daniel G. Retraité, le 25. avr., 2016
<< Panama Papers >> : Révélations sur la finance offshore.
Une enquête à révélé que 140 responsables politiques ou personnalités avaient des avoirs dans les paradis fiscaux. "Une bonne nouvelle" pour notre gouvernement, cela va permettre d'accroître les recettes fiscales et pourquoi pas augmenter nos pensions....Cela fait bon nombre d'année que nous le dénonçons. Encore une fois nous avions raison que cela en déplaise à tous ces anti-syndicats et médias à la solde de la finance. C'est pourquoi le 28 nous serons aussi dans la rue, contre la loi El Khomeri qui est une attaque envers le monde du travail.


Rédigé par Geneviève M., le 6. avr., 2016
Mobilisation pour l'action du Samedi 9 AVRIL ? la CGT fait partie des organisateurs de la Manifestation République-Nation (heure et trajet à confirmer). Dans tout le pays, les jeunes manifestent contre cette loi de déconstruction du Code du Travail et pour leur avenir. Silence radio et télé quant aux violences policières et aux provocations quasi quotidiennes. Au début du mouvement, ces jeunes comptaient sur leurs aînés pour les aider à garantir un service d'ordre comme ce fut le cas le 9 et le 31 Mars. Allons-nous les laisser subir matraques et lacrymogènes ? Nous sommes retraités et ce sont nos petits-enfants qui se font taper dessus. Il me semble qu'une large concertation est nécessaire entre tous organisateurs, que les organisations syndicales, avec la CGT, s'impliqueront solidairement pour que s'amplifie l'action, jusqu'au retrait du projet de loi.


E-mail:
Rédigé par jde, le 5. avr., 2016
PANAMA ?
Ils nous disent et rabaches qu'il n'y a plus de sous.
On comprend mieux , ils les caches pour ne pas contribuer aux dépenses collective du pays ( école, santé , retraite etc...)
Ne nous laissons plus faire.


Rédigé par Joël LEFEBVRE Secrétaire Général de l'USR 77, le 4. avr., 2016
Vous êtes nombreuses et nombreux à vous exprimer sur cette page. Les réalités sautent aux yeux en vous lisant. Cette société est de plus en plus inhumaine et la place des retraités et personnes âgées est de moins en moins prise en compte. L’exemple de l’EHPAD de Nemours en est l’illustration. 32 résidentes et résidents vont être transférés vers le privé du fait de la décision de la Direction de l’Hôpital de Nemours qui le ferme. Les familles, le syndicat CGT de l’Hôpital, la section des retraités CGT ont décidé de ne pas laisser faire. Voilà une des réponses que je vous propose. Ne nous laissons plus faire, organisons nous massivement pour agir. Vous pouvez z le faire en rejoignant les adhérents CGT retraités du 77. Depuis le début de l’année, nous enregistrons 37 adhésions aux retraités de Seine et Marne. Alors, n’attendez plus, ne laissez pas aux autres le soin de gérer votre vie. Rejoignez-nous.


E-mail:
Rédigé par Sophie C, retraitée de la Fonction Publique 77, le 4. avr., 2016
Voilà trois mois que j’ai déposé un dossier de demande d’aide à ma Mairie pour ma mère (aide à domicile). J’ai eu un rendez-vous avec le service social qui m’a expliqué qu’en ce moment il était difficile de trouver quelqu’un du fait de manque de prestataires. Je suis donc obligée d’assumer ce déficit. Cela va du fait que je suis en retraite, mais j’imagine que pour les familles qui travaillent, cela doit être la galère. Le placement provisoire en maison de retraite est aussi un problème car il n’y a pas de place dans les établissements. Que faire ?.


Rédigé par Paul E retraité des Assurances Bois le roi, le 3. avr., 2016
J‘ai convaincu mon neveu d’aller à Paris le 31 mars dernier. Du coup j’y suis allé avec lui. C’est la première fois que je participe à une manifestation. Le temps n’était pas avec nous mais j’ai été impressionné par le monde. Et bravo pour la CGT. Vous aviez une présence qui en impose. Il paraît que le 09 avril il y en a une autre. Je vais tout faire pour y aller et amener le plus de membres de ma famille. Cela donne confiance quand on participe à ce genre de chose.


Commentaires

29.08 | 15:44

Bonjour,et merci
Ont ne lâche rien,et force pour nôtre rentrer

...
19.02 | 18:05

nous ne pouvons pas continuer de supporter les dérives du gouvernement. Trop c'est trop!

...
15.02 | 14:27

La CSG a augmenté de 40%. pour moi cela représente une perte de 350 € pour l'année. Ce qui représente une diminution de ma retraite de 2 % .

...
27.09 | 18:57

Si le système des retraites par répartition devait être abandonné ce serait une vraie catastrophe.Il faut absolument empêcher cela par tous les moyens.

...
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE