Jounées festives d'été

Jounées festives d'été 2017

 

17 août 2017, Journée d’été à l’UL de MITRY

Une journée bien remplie

 

Jeudi 17 août, 31 syndiqués retraités se sont retrouvés à Mitry pour une nouvelle initiative festive. Après des débats et échanges riches sur la situation des retraités, le pouvoir d’achat, la santé, il a a étét proposé d’aller à la rencontre des retraités pour préparer la journée d’action du 28 septembre.
Cette rencontre s’est terminée autour du verre de l’amitié et d’un repas fraternel appréciés de tous.

 

 

====================================

 

Journée d’été de l’USR à Melun, le 27 juillet 2017

35 camarades retraités se sont retrouvés dans les locaux de l’UD pour débattre de la situation politique, des attaques de Macron sur la loi travail, du pouvoir d’achat des retraités, de la santé…la journée a était clôturé par un repas fraternel sans oublier de mettre en place un plan de travail.

Rendez-vous pris pour : 17 août Journée d’été à l’UL de MITRY -12 septembre Loi travail XXL- 28 Septembre Manifestations des Retraités

Le Matériel concernant les retraités est disponible à l’UD ainsi que les nouvelles cartes de consultation reçues ce jour !

==================================

Journée d'été du 19 aout 2016

La désormais traditionelle jounée de réunion des retraités nord Seine rt Marne à eu lieu, le 19 Aout 2016, le nombre de camarades était de 29 dont deux secrétaires d'' U.L., de Mitry et de Coulommiers. Après un débat,fort intéressant sur l'nsemble des sujets chaud du momment , nous sommes passés aux festivités aux cours desquelles , nous avons eu le plaisir de la visite de madame Charlotte BLANDIOT-FARIDE, maire de Mitry Mory

 

Les retraités CGT font le point

 

Pour la quatrième année consécutive, les syndiqués retraités du Sud Seine et Marne se sont retrouvés à l’U D pour un moment convivial et faire le point de la situation. Ont été abordées toutes les questions politiques, économiques et sociales. Tout le monde a été d’accord pour dire que la bataille continue et que les retraités ont toute leur place dans le mouvement contre le recul social. Des propositions ont été faites comme participer à la signature de la carte pétition unitaire pendant l’été, de préparer le prochain rendez-vous du 15 septembre (action nationale interprofessionnelle unitaire contre la loi-travail), de préparer aussi la mobilisation des retraités du 29 septembre autour du pouvoir d’achat. (le gouvernement n’augmentera pas les pensions au 1er octobre)

La question de la poursuite de la campagne autour de la santé dans le 77 et des initiatives à construire avec les actifs, les U l et l’U D.

La rencontre s’est terminée par un repas fraternel apprécié de tous.
Prochaine initiative

Vendredi 19 aout à Mitry dans les locaux de l’U L autour d’un barbecue.

Vous pouvez y participer en vous inscrivant auprès de Françoise Tapie (francoise.tapie@orange.fr) ou jolef77@free.fr

Jounée festive de Mitry Mory le 07 Aout 2015

      Il a fallu rajouter des chaises, la salle était pleine. Comme l’an passé, la journée festive organisée à Mitry Mory a été un succès. Les échanges ont porté sur la situation et les problèmes que rencontrent les retraités, les pensions qui n’ont pas augmenté depuis 27 mois, la santé qui coute de plus en plus chère.. Une approbation générale s’est dégagée pour poursuivre la campagne de pétition « non aux dépassements d’honoraires » (172 signatures supplémentaires ont été raménées par les retraités CGT de Coulommiers, d’aller à la rencontre des personnes âgées avec la pétition nationale sur le pouvoir d’achat et d’aller vers des initiatives dans le second semestre de l’année. Rendez-vous a été pris pour l’Assemblée Générale le de l’USR 77 le 12 novembre prochain. C’est ensuite autour d’un barbecue fraternel que les échanges se sont poursuivis.

                                                                            

Jounée festive du 24 juillet 2015 à Melun

Le 24 juillet, les retraités CGT se sont retrouvés à Melun pour la première journée festive de l’été. Des échanges et des inquiétudes sur la situation économique et sociale ont marqué la première partie de cette journée. Les participants ont convenu d’intensifier la campagne sur la santé lancée par l’USR CGT 77 et mener des actions ciblées dès la rentrée. Un banquet autour d’un barbecue a conclu cette initiative appréciée par tous..

                                                                 

Compte rendu de la journée festive du 07 août 2014 à Mitry

 

Un débat riche, divers et constructif 

Le temps maussade et la pluie n’ont pas entamé le moral des 43 syndiqués (24 en 2014) venus participer à la rencontre festive organisée par l’USR 77 à Mitry Mory.
Etaient présents aussi :

Patrick  Masson (Secrétaire Général de l’UD CGT 77), J. Luc Hacquard (UD 77), Martine Zorzetto    (S G de l’UL de Meaux), Sylvain Bernard (SG de » l’UL de Mitry), Patrick Arnould (SG de l’UL de Coulommiers).

S’étaient excusés :

Isabelle Rose (SG de l’UL de Montereau), Max Martin (SG de l’UL de Nemours), Jean Ricci (SG de l’UL de Pontault).

 

Après une introduction de Joël Lefebvre portant sur la situation internationale, Européenne et Nationale, les débats et échanges se sont engagés entre les participants.
Les questions de pouvoir d’achat (blocage des retraites, fiscalité..) comme de la santé, sont revenues fortement dans les interventions. Ne pas laisser faire et réagir a été avancé par plusieurs intervenants.

 

Des perspectives revendicatives et d’action 

La perspective de la journée nationale unitaire d’action du 30 septembre (suite du 03 juin) a été abordée. Un tract portant sur le pouvoir d’achat (augmentation des pensions et rattrapage du coût de la vie), le droit à la santé pour tous, une véritable protection sociale et un service public de proximité sera l’outil de mobilisation pour aller vers une action le 30 sur le département.

Chaque participant-e- a reçu une pétition « non aux dépassements d’honoraires » pour la faire signer autour d’elle ou de lui (534 signatures déjà recueillies lors de 5 initiatives)

 

Rendez-vous a été donné aux retraités

  • pour l’Assemblée Générale de rentrée de l’Union Départementale le 28 août à Melun ;
  • pour la tenue de l’Assemblée Générale des syndiqués retraités du 77 le 17 octobre à Bois le Roi

 

Un temps pour tout, place à la convivialité 

A noter la visite d’une élue de la majorité de gauche de Mitry venue apporter le salut de la municipalité à cette initiative de l’USR.

Le soleil revenu a permis à l’ensemble des présents, de lever le verre de l’amitié et de profiter de la tenue du barbecue pour se restaurer à l’extérieur dans une ambiance champêtre et fraternelle.
De l’avis des participants, nouveaux ou anciens, cette initiative est à renouveler.

                                                                     

Compte rendu de la rencontre festive

de l’USR 77 du 17 juillet 2014 à Melun

 

 

C’est sous un soleil radieux que la première rencontre festive organisée par l’U S R 77 en direction des syndiqués retraités s’est tenue, avec  la participation de Jean Luc  Hacquart, Secrétaire de l’Union Départementale et Marie Claude Margat de l’Union Fédérale des retraités de la Santé .
19 camarades étaient présents, 3 n’ont pu participer et 2 inscrits ne sont pas venus.

Après une introduction sur la situation Internationale, européenne et française, autant sur les questions politiques (risques de guerre, élections récentes, austérité..) que sur les questions économiques (politique du Gouvernement Hollande et Valls, attaques sur les droits et acquis sociaux, menaces fortes sur la Protection Sociale, gel des retraites ; loi sur le vieillissement de la société..)

Un rappel a été fait sur les actions menées depuis janvier et de la perspective de la journée nationale d’action du 30 septembre prochain à l’appel des 9 organisations syndicales et associations organisatrices du 09 juin.

 

Des échanges porteurs de revendications

 

De Nombreuses interventions ont porté sur les questions de pouvoir d’achat (gel des augmentations des pensions, incidences de la fiscalité et l’imposition plus forte pour des centaines de milliers de  retraités), du « coût » de plus en plus important des soins et consultations, de la casse du service public de santé de proximité.

Des initiatives sont proposées pendant l‘été et notamment sur les lieux publics autour de la diffusion d’un tract et  la signature de la pétition USR 77 contre les dépassements d’honoraires.

Chaque participant a reçu un exemplaire de la pétition pour la faire signer autour de lui.
Il a été aussi proposé de participer à l’Assemblée Générale des syndiqués retraités de l’USR qui se tiendra le 17 octobre prochain à Bois le Roi..

 

Après la réflexion, place à la détente.

 

C’est sur les alentours de 13 heures que les travaux ont pris fin et que le verre de l’amitié à été levé, puis tout le monde s’est retrouver autour d’un « barbecue » festif .

Une fois encore, l’ensemble des participants à cette initiative ont apprécié ce moment de réflexion et de convivialité. Raison de plus pour la poursuivre.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

27.09 | 18:57

Si le système des retraites par répartition devait être abandonné ce serait une vraie catastrophe.Il faut absolument empêcher cela par tous les moyens.

...
12.05 | 07:41

rendez vous le 31 mai à nangis pour l'avenir de nos droits ,journée citoyenne de 9h30 à 17h ,pour une retraite digne du 21 eme siècle . Contact 0164604816

...
09.11 | 18:40
Page d'accueil a reçu 24
06.10 | 09:28
Manif 28 septembre a reçu 2
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE