Etre Retraité et Syndiqué à quoi ça sert ?

Mot du Secrétaire Général

 

Ce n’est pas parce que nous prenons une retraite bien méritée que du jour au lendemain nos problèmes disparaissent.

A la retraite, nous avons des besoins à satisfaire, des envies de vivre autrement, envies longtemps freinées par notre vie au travail. Nous pourrions donc « profiter de la vie »

Notre droit de vivre  dignement à la retraite est bafoué:

Notre pouvoir d’achat est gravement amputé par le blocage des pensions et complémentaires depuis avril 2013. Cette situation est aggravée par les mesures fiscales qui ont frappées des milliers de retraités depuis 2013 en Seine et Marne.

Notre droit à la santé et se soigner est remis en question par les couts de plus en plus insupportables liés aux dépassements d’honoraires, au déremboursement de plus en plus nombreux des médicaments,…

Il en est de même pour le logement, le droit à la culture, au sport ou aux vacances qui sont remis en cause faute de moyens financiers

 Les mesures gouvernementales qui sont prises depuis plusieurs années sont responsables de nombreuses difficultés pour des centaines de milliers de retraités.. Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, les retraités ne sont pas des « nantis » ni des « parasites » vivant sur le dos de la société. Les retraités participent et sont un des moteurs du développement économique, par leur consommation, leur participation dans la vie Associative, les loisirs et la culture.

Pourquoi se syndiquer, ne plus rester isolé ?

Nombreux sont les femmes et les hommes qui agissent, luttent au quotidien pour défendre leur pouvoir d'achat, améliorer le niveau des pensions, pour le maintien des acquis sociaux, pour une véritable protection sociale, un accès et des droits pour la santé et l’autonomie, des services publics de proximité.

Etre syndiqué à l'UCR [1] CGT, c'est exiger la prise en compte et la défense de ses droits et continuer à participer à l'action syndicale, à la vie citoyenne intergénérationnelle.

Etre à la retraite et se syndiquer c'est indispensable pour que tous ensemble nous défendions nos conditions de vie et, garantissions l’avenir et les droits de nos enfants par les actions communes intergénérationnelles.

 

[1] UCR : Union Confédérale des Retraités

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

27.09 | 18:57

Si le système des retraites par répartition devait être abandonné ce serait une vraie catastrophe.Il faut absolument empêcher cela par tous les moyens.

...
12.05 | 07:41

rendez vous le 31 mai à nangis pour l'avenir de nos droits ,journée citoyenne de 9h30 à 17h ,pour une retraite digne du 21 eme siècle . Contact 0164604816

...
09.11 | 18:40
Page d'accueil a reçu 24
06.10 | 09:28
Manif 28 septembre a reçu 2
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE